Du 6 au 12 novembre 2017 - Théâtre du Vaudeville

Au travers d’une pièce de théâtre, inspiré de cas réels vécus par l’auteur et qui réunit acteurs, médiateurs et avocats de renom, les spectateurs découvriront les mécanismes de la co-médiation de conflits.

date
Du 6 au 12 novembre 2017

lieu
Théâtre du Vaudeville
Galerie de la Reine 13
1000 Brussel
Belgique

La co-médiation de conflits se donne en spectacle!

13 représentations à Bruxelles où les spectateurs ont pu assister au théâtre du Vaudeville à la Galerie de la Reine à un spectacle inspiré d’un cas réel de co-médiation de conflits.
La co-médiation a de particulier d’avoir deux médiateurs qui conduisent les séances en alternance afin d’élargir la créativité des parties.

Le cas présenté

Un conflit où les ambiguïtés sont légions et qui aborde à la fois vie privée et la vie professionnelle intra entreprise.

Un couple, avec un enfant de 12 ans, divorce à l’amiable. Elle, est gynécologue, lui cardiologue.

Ils ne parviennent pas à s’entendre sur la procédure de liquidation du régime matrimonial. Lui, désire quitter la clinique privée où ils travaillent tous deux, mais une clause de non-concurrence le contrarie dans la réalisation de son projet d’avenir.

Des complications inattendues s’ajoutent et viennent rendre la situation encore plus ardue. Vu la complexité une co-médiation s’impose. Est-ce que les co-médiateurs vont se comprendre et s’entendre afin de créer un cadre propice à la médiation ?

Distribution

Monsieur Guy A. Bottequin

Guy A. Bottequin fondateur-président de GENEVACCORD Alternative Dispute Resolution SA est une personne morale dont le but social est d’accepter des mandats de médiation de conflits dans les spécialités commerciales, internationales, inter et intra entreprises, institutions, administrations, interculturelles et médiations politiques.

En savoir plus
Alain Carré

Alain Carré met en scène et interprète un répertoire éclectique et exigeant, du théâtre classique au théâtre contemporain. Il forme plusieurs projets originaux d'adaptation à la scène.

En savoir plus
Stéphanie Leclef

Comédienne belge, stéphanie Leclef a étudié l'art dramtique au Conservatoire Royal de Mons et a obtenu le 1er prix de Déclamation au conservatoire de Bruxelles. 

En savoir plus
Aïssa Derrouaz

Après avoir suivi la formation du conservatoire de Paris de 1984 à 1986, aïssa Derrouaz a continué de se perfectionner au Conservatoire de Genève de 2006 à 2010 où il reçoit le certificat d'études en interprétation avec les félicitations du jury et le prix du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre.


 

En savoir plus
Hélène Hébrard

Hélène Hébrard commence ses études musicales à la Maîtrise de Radio France puis au conservatoire Francis Poulenc dans la classe de chant d'Isabel Garcisanz, depuis elle approfondit sa technique vocale auprès de Malcolm Walker.

 

En savoir plus
Eric Battistoni

Eric Battistoni est juge au tribunal du travail de Verviers en Belgique (partie francophone) depuis 1989.

En savoir plus
Olivier Cuperlier

Me Olivier Cuperlier est avocat au barreau de Paris, médiateur de conflits, arbitre et formateur en médiation, en particulier dans les pays d'Afrique francophone où il intervient régulièrement.

 

En savoir plus
Sarkis Ohanessian

Le comédien Saris Ohanessian est né à Genève. Improvisateur réputé, il participe à de nombreux mondiaux dans la francophonie et en a d'ailleurs remporté plusieurs. Egalement, interprète dans des pièces de théâtre, il a écrit et joué un One Man Show ainsi qu'un solo sur le génocide arménien.

 

En savoir plus
Sophie Landresse

Sophie Landress a joué Goldoni, Pinter, Pagnol, Molière, Tchekhov, Hugo, Feydeau... dans divers théâtres bruxellois et français.

 

En savoir plus

Spectacles passés

Sweet Justice Bruxelles

Du 6 au 12 novembre 2017

13 représentations à Bruxelles où les spectateurs ont pu assister au théâtre du Vaudeville à la Galerie de la Reine à un spectacle inspiré d’un cas réel de co-médiation de conflits.
La co-médiation a de particulier d’avoir deux médiateurs qui conduisent les séances en alternance afin d’élargir la créativité des parties.

En savoir plus

Sweet Justice Genève

Du 22 au 25 octobre 2014

Au travers d’une pièce de théâtre basée sur des situations réelles, les spectateurs découvriront tous les mécanismes de la médiation de conflits. Du 22 au 25 octobre 2014, acteurs, médiateurs et avocats de renom seront réunis sur la scène du théâtre Les Salons à Genève pour démontrer la puissance de la logique gagnant-gagnant.

En savoir plus

Sweet Justice Paris

Le 1er juin et 2 juin 2015 à 20h30 et le 15 juin et 16 juin 2015 à 20h30

Suite au succès de la pièce de théâtre SWEET JUSTICE jouée à Genève en octobre 2014, GENEVACCORD A.D.R poursuit sa mission à Paris: plonger le public au coeur d'une médiation de conflit pour lui dévoiler tous les arcanes. Une série de représentations exceptionnelles a été donnée en juin 2015 à la mythique Comédie des Champs Elysées, 15 avenue Montaigne. Acteurs, médiateur, magistrat et avocats de renom étaient réunis sur scène pour une médiation à coeur ouvert, afin de démontrer la puissance de la logique gagnant-gagnant.

En savoir plus